L'Aube Mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Poubelle la vie

Poubelle la vie Empty Poubelle la vie

Message  Tartopoil Mer 3 Mar - 13:21

Mamie Gato aurait eu 75 ans le jour de la fête des grand-mères. C'était une mamie super gentille, elle nous prenait chez elle tous les jours quand on rentrait de l'école et nous faisait des gateaux. Avec elle, j'ai appris toutes sortes de recettes de délicieux gateaux que je peux aujourd'hui transmettre à mes enfants. Je dois bien avouer que je préférais largement aller chez Mamie Gato que chez Mamie Tartine. Mamie Gato avait de la barbe, ça ne se voyait pas trop, à part un gros poil qui attirait toujours notre attention sur son menton, mais elle piquait quand on lui disait bonjour. Moi je n'aimais pas trop lui dire bonjour, mais j'aimais bien manger ses gateaux.

Il y a longtemps, Mamie Gato avait été mariée, elle me l'a raconté quand je lui ai demandé qui était le monsieur en photo dans le cadre sur la cheminée, une vieille photo toute jaunie, sans couleurs. Lui il était jeune et beau, il était souriant, il est mort à la guerre, mon papa n'avait que 2 ans, il ne connaissait pas encore ma maman. Les voisins disaient que mon papa était un batard, c'est lui qui me l'a raconté, les autres enfants le frappaient à cause de ça, à l'école. Lui il ne savait même pas ce que ça voulait dire, il pleurait souvent, alors Mamie Gato lui faisait des gateaux et il ne pleurait plus.

Pourquoi je vous parle de Mamie Gato ? Parce que Mamie Gato est partie rejoindre son amoureux hier, elle a glissé sur une crêpe qu'elle avait laissée tomber et s'est cognée sur le poêle en fonte. C'est ma petite soeur qui l'a trouvée en rentrant de l'école. Maintenant on n'a plus de Mamies puisque Mamie Tartine ne veut plus voir maman à cause de sa soeur qui est méchante.

Alors si vous avez une mamie, n'oubliez pas de lui souhaiter sa fête, c'est dimanche.

Euch'tiopère
Tartopoil
Tartopoil

Revenir en haut Aller en bas