Discution sur la hiérarchie
4 participants
Page 1 sur 1
Discution sur la hiérarchie
*Accroche au mur un parchemin sur lequel on peut lire l'annonce suivante*
[HRP]
Dites moi où vous vous voyez au sein de la légion à la suite de ce poste.
Comme Aion ne permet pas de créer de nouveaux rangs je vais donc devoir mettre toutes ces personnes (commandants, diplomates...) au rang de Centurion. Pour les autres membres, après un certain temps et après vous être investi un minimum vous pourrez également devenir Centurion même si vous n'êtes pas Diplomate ou autre. Ceci vous permettra d'utiliser le coffre de la légion et de recruter du monde (attention pour le recrutement: Vous devez être Diplomate ou Second Diplomate. Dans le cas échéant vous devrez attendre qu'un diplomate vous ai donné son feu vert )
Si quelque chose n'est pas assez clair ou que vous pensez qu'il manque une branche n'hésitez pas
[/HRP]
Bonjour chers membres de l'Aube Mythique!
La légion devient chaque jour plus forte, mais pour qu'elle continue de prospérer ainsi j'ai besoin que chacun d'entre vous joue un rôle bien précis.
Voici les postes qui vont sont proposés pour l'instant:
Commandant Général : 1 place : Il devra me seconder dans toutes les taches: Autant vous dire que cette personne doit être prêt à faire face à de lourdes responsabilités. En mon absence toute les décisions concernant la légion lui reviennent. Il faut donc que ce soit une personne de confiance et surtout polyvalente!
Commandant des Armées : 3 places : Les Commandants des Armées ont pour rôle d'organiser les assauts contre nos ennemis: Ils faut donc avoir un esprit stratégique et beaucoup de cran: Vous serez tenu pour responsable en cas d'échec... Mais la gloire au sein de la légion est également à la clef!
Diplomate de l’Aube : 3 places : Un rôle majeur au sein de la légion: Vous devez créer et entretenir les relations de la légion avec le monde extérieur. Proposer des alliances qui vous sembles profitables sera votre principale tâche. Vous serez aussi responsable du recrutement: Vous devrez donc être capable de présenter et représenter notre légion avec brio.
Il n'y a pas assez de places pour tous les membres: Tous ceux qui ne se sentent pas capables ou désireux d'endosser de telles responsabilités peuvent tout de même rejoindre une des branches de la légion en tant que second: Vous devrez voir ça avec les futurs responsables.
Inscrivez vous en bas de ce parchemin.
Darla.
[HRP]
Dites moi où vous vous voyez au sein de la légion à la suite de ce poste.
Comme Aion ne permet pas de créer de nouveaux rangs je vais donc devoir mettre toutes ces personnes (commandants, diplomates...) au rang de Centurion. Pour les autres membres, après un certain temps et après vous être investi un minimum vous pourrez également devenir Centurion même si vous n'êtes pas Diplomate ou autre. Ceci vous permettra d'utiliser le coffre de la légion et de recruter du monde (attention pour le recrutement: Vous devez être Diplomate ou Second Diplomate. Dans le cas échéant vous devrez attendre qu'un diplomate vous ai donné son feu vert )
Si quelque chose n'est pas assez clair ou que vous pensez qu'il manque une branche n'hésitez pas
[/HRP]
Dernière édition par Darla le Ven 29 Jan - 23:10, édité 1 fois
Re: Discution sur la hiérarchie
Donc les commandant second et les commandant des armés ne peuvent pas recruter ?
Sinon je n'ai pas la prétention de me positionner quelque part j'atend de rp avec toi pour fixer un rang si j'en ai l'étoffe bien sur ^^
Sinon je n'ai pas la prétention de me positionner quelque part j'atend de rp avec toi pour fixer un rang si j'en ai l'étoffe bien sur ^^
Bael- Messages : 45
Si les Commandants peuvent recruter mais les Diplomates devront quand même vérifier que les nouveaux membres correspondent bien à la légion et peuvent par exemple refuser une candidature ou invalider un recrutement.
Pour faire plus simple Aion étant très limité de ce coté là, chaque Centurion peut recruter. Il est préférable de passer par les Diplomates (du point de vu RP) mais il est également possible de recruter quelqu'un sans leur accord: Il faudra juste en parler aux Diplomates pour avoir leur avis et que l'un d'eux participe à un petit RP histoire de voir comment ça se passe. Mais le rôle principal des Diplomates est de s'occuper des relations de la légion avec le monde extérieur.
Pour faire plus simple Aion étant très limité de ce coté là, chaque Centurion peut recruter. Il est préférable de passer par les Diplomates (du point de vu RP) mais il est également possible de recruter quelqu'un sans leur accord: Il faudra juste en parler aux Diplomates pour avoir leur avis et que l'un d'eux participe à un petit RP histoire de voir comment ça se passe. Mais le rôle principal des Diplomates est de s'occuper des relations de la légion avec le monde extérieur.
Ok pas de problème c'était juste pour m'informer. Par contre j'ai un petit conseil à donné c'est pour les général d'armée il faudrait pouvoir donner une spécificité au 3 que sa ne soit pas exactement le même rôle. Par exemple en mettre un à l'espionnage et recherche, l'autre en tant que général stratège et force de frappe précise et le troisième général en première ligne par exemple.
Quand pense tu ?
Quand pense tu ?
Je suis tout à fait d'accord avec Bael pour ce qui concerne les commandant des armées qu'ils ais des points fort bien distinct comme la strategie, infiltration et gestion des troupes
Thaurg- Messages : 9
Oui j'en avais reparlé avec Bael, je trouve que c'est une très bonne idée
Sinon, hésitez pas à me dire où est ce que vous vous voyez: Je choisirez ensuite si par exemple il y a plusieurs membres qui désirent le même poste.
Vous pouvez très bien postuler pour plusieurs postes
Sinon, hésitez pas à me dire où est ce que vous vous voyez: Je choisirez ensuite si par exemple il y a plusieurs membres qui désirent le même poste.
Vous pouvez très bien postuler pour plusieurs postes
Voilà la hiérarchie que je te propose Darla, après a toi de changer se que tu veut. Dis moi se que tu en pense.
Voilà, j'attends tes commentaires, et dois je expliquer plus ou moins les rôles de chacun ?
Voilà, j'attends tes commentaires, et dois je expliquer plus ou moins les rôles de chacun ?
Bonjour,
la hiérarchie me semble bien complète félicitation
la hiérarchie me semble bien complète félicitation
Thaurg- Messages : 9
Bravo Bael, c'est très bien structuré
Juste quelques précisions:
Forgerons=Métiers ?
Aspirants = Bras droit du commandant ?
Rôle de la médecine ?
Merci de t'être donné tant de mal
Juste quelques précisions:
Forgerons=Métiers ?
Aspirants = Bras droit du commandant ?
Rôle de la médecine ?
Merci de t'être donné tant de mal
Alors pour le lieutenant des finances et les forgerons, se sera plus ou moins ceux qui vont gérer les finances et le coffre de légion, ils pourrons aussi bien s'occuper de la récolte d'ingrédients que de la fabrications mais aussi demander aux autres membres que se soit IG mais surtout sur le forum, ils vont coordonner la fabrications et autres pour les membres qui en aurons besoins, sauf les potions et la cuisine. Toutes les demande de craft ou autres devrons passer par eux ou le générale ou le commandant si le générale et absent.
Pour la médecine, toute armée à besoins d'infirmiers et de médecins, il va de soit que rp parlant se sera ceux qui soigne les membres blesser ou autres. Après pour leurs donnée plus d'importance, plus d'objectifs ils pourront comme les forgerons s'occuper de tout se qui est potions et cuisine, et quelques artefacts magique pour le clan,IG et sur le fofo.
Pour les aspirants se n'est pas forcements le bras droit du commandant, bien qu'il puisse en choisir un. C'est plus dans une logique hiérarchique. Tout ceux qui sont encadrer sont les généraux du clan en partant du bas pour celui avec le moins de privilège en allant jusqu'en haut ou il y a le générale ceux qui sont en pointillés sont les soldats moins important que les généraux et qui servent sous leurs ordres direct celons leur spécialité. Un médecin pourra évoluer en Diplomates en s'investissant dans le clan ... et un diplomate pourra évoluer en aspirants qui eux pourront évoluer en généraux si les généraux ne sont plus a la hauteur ... Et l'évolution marche aussi pour les généraux.
Cela permet de garder une évolution dans le clan sans trop de difficulté mais tout en s'investissant un minimum que se soit IG ou sur le fofo, sinon ils seront rétrogradés.
Voilà comment je vois les choses. Après si vous avez encore des questions ou besoins d'explication, je reste a votre disposition.
Pour la médecine, toute armée à besoins d'infirmiers et de médecins, il va de soit que rp parlant se sera ceux qui soigne les membres blesser ou autres. Après pour leurs donnée plus d'importance, plus d'objectifs ils pourront comme les forgerons s'occuper de tout se qui est potions et cuisine, et quelques artefacts magique pour le clan,IG et sur le fofo.
Pour les aspirants se n'est pas forcements le bras droit du commandant, bien qu'il puisse en choisir un. C'est plus dans une logique hiérarchique. Tout ceux qui sont encadrer sont les généraux du clan en partant du bas pour celui avec le moins de privilège en allant jusqu'en haut ou il y a le générale ceux qui sont en pointillés sont les soldats moins important que les généraux et qui servent sous leurs ordres direct celons leur spécialité. Un médecin pourra évoluer en Diplomates en s'investissant dans le clan ... et un diplomate pourra évoluer en aspirants qui eux pourront évoluer en généraux si les généraux ne sont plus a la hauteur ... Et l'évolution marche aussi pour les généraux.
Cela permet de garder une évolution dans le clan sans trop de difficulté mais tout en s'investissant un minimum que se soit IG ou sur le fofo, sinon ils seront rétrogradés.
Voilà comment je vois les choses. Après si vous avez encore des questions ou besoins d'explication, je reste a votre disposition.
Bonjour et félicitation pour la strucuture hiérarchique.
Dès que les candidatures seront ouvertes, Sylrann enverra un petit mot pour postuler.
Dès que les candidatures seront ouvertes, Sylrann enverra un petit mot pour postuler.
Sylrann- Messages : 12
Tout est très clair Bael et je te remercie pour ce superbe travail
Très bientôt (ie: Ce weekend ou début de semaine prochaine) je serai beaucoup plus disponible: On pourra donc commencer à mettre tout ça en place IG
Très bientôt (ie: Ce weekend ou début de semaine prochaine) je serai beaucoup plus disponible: On pourra donc commencer à mettre tout ça en place IG
Page 1 sur 1